En quelques mots

Présentation Pix

Etudiante – Apprentie photographe. Titulaire d’une licence de Lettre Modernes.

C’est poussée par mon amie Moka, que j’ai fait mon entrée sur la blogosphère. Après des heures de réflexions sur le nom que je souhaitais donner à cet espace, finalement bien plus personnel que je ne l’aurais à la base imaginé, le reste me semblait d’une simplicité enfantine. Une photo, quelques mots et j’étais lancée. Je ne le savais pas encore ce jour-là, mais deux semaines plus tard mon besoin d’écrire serait décuplé et deux auteurs contemporains m’ouvriraient les yeux de la plus belle des manières qui soit. Cette année là j’ai compris qu’il ne m’arrivait rien de grave, et j’ai décidé de passer un été sans les hommesavec pour seule envie de la délicatesse.

Et puis un jour la vie a repris son cours, apportant son lot de surprises, de jolies rencontres et mettant sur ma route un cœur de pierre, ça arrive parfois. J’ambitionnais de faire mentir l’adage qui dit que l’amour dure trois ans, j’ai simplement découvert à quel point nous sommes cruels. Mais qu’on se le dise, si les amours et le temps passent, les amis restent. C’est ainsi que j’ai commencé à conter nos rendez-vous n’importe où, ces improbables virées dans l’Aisne ou encore les merveilleux week-ends dans la Somme. Des moments précieux où si certains avouent volontiers avoir assez parlé d’amour, d’autres en revanche confient être encore prêtes à faire tout ce qu’il voudra.

J’ai également souhaité partager ici quelques unes de mes humeurs, et vous convier à certaines de mes expositions. Au fil des mois et des années, vous êtes de plus en plus nombreux. C’est ici l’occasion de vous remercier, vous, lecteurs ponctuels ou assidus, silencieux ou bavards, amis de près ou de loin. Merci pour vos conseils de lectures et vos bonbons à la camomille.

28 réflexions sur “En quelques mots

  1. Je tombe ici par hasard, et comme sûrement beaucoup d’autres avant moi tu suscites une curiosité, une envie. Et rien que ça c’est déjà beaucoup…
    Merci de partager tout ça !

  2. Je rencontre enfin cette Marion Pluss dont les photos me touchent tant. C’est via le blog de Leiloona que j’ai découvert ce travail. Le reportage sur les Roms est vraiment poignant. Je vais tout de suite m’abonner à ce blog.

    • Oh ! Merci ! C’est vraiment le type de commentaire qui me fait chaud au cœur de bon matin. Je suis ravie que mon travail te plaise autant, peut-être aura-t-on l’occasion de se rencontrer autour d’une exposition.

      Je m’en vais de ce pas visiter ton blog !

      Bon dimanche !

Laisser un commentaire