Ô comme Voltaire avait raison en écrivant : « Il est certain qu’il faut voyager ». Il ne se passe désormais plus une année sans que je ressente le besoin viscéral de monter dans un avion, et ce qu’importe la destination ou presque. Après la République Tchèque deux fois, la Hongrie et la Pologne, cette année j’ai poursuivi ma route vers l’Est et suis partie à la découverte de la Lituanie.
Cette année nous avions décidé de mettre Vilnius et Kaunas à l’honneur dans nos carnets de voyage. Si à peine arrivées, la périphérie de la capitale nous a laissé dans le cœur un sentiment amer de misère et de pauvreté, elle n’est pourtant pas représentative de la richesse architecturale, culturelle et humaine qui émane de la ville, et de son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Des terrasses de cafés en friperies vintage, en passant par les restaurants les plus typiques ou pas, nous avons arpenté le centre ville et ses alentours dans leurs moindres recoins ou presque. Nous avons profité des réjouissances apportées par le festival de musique estival, ainsi que dégusté une infinité de mets locaux et alcools plus ou moins exotiques. En un mot, ces cinq jours ont eu un goût de paradis.
Et pour découvrir mon périple lituanien en quelques chiffres ? C’est par ici !
Entièrement d’accord avec toi. J’ai « chopé » le virus du voyage voici deux ans … ou presque et depuis j’ai toujours une idée de vadrouille étrangère en tête … Et là, les filles, vous me donnez vraiment envie de découvrir cette ville, ce qui n’était pas dans mes priorités. 🙂
Elle n’était pas non plus dans mes priorités, jusqu’à ce que je vois le prix des billets via Ryanair 😉
Je suis d’accord avec Voltaire !
Et moi donc…
J’aimerai pouvoir voyager plus, c’est sûr. Jusque là je ne suis pas attirée par les pays de l’est mais ton engouement est communicatif.
Il faut vraiment que tu tentes ça 🙂
J’adore aussi voyager. Je reviens juste de Grèce.
Un jour, je visiterai les pays de l’Est.
Et moi un jour j’irai en Grèce !