(Source : WhyMaryWhyNot)
Avant d’aller profiter des quelques rayons du soleil de ce premier jour d’été, et d’aller célébrer la musique comme il se doit, j’avais envie de prendre quelques minutes pour rédiger ce petit billet et revenir ainsi sur l’année écoulée. Ce qu’il me paraît loin le 21 juin dernier…
Il n’y a pas à dire, cette année aura eu son lot de rainy day ! Avoir connu successivement l’amour fou, et le goût du désamour, n’aura pas rendu les choses aisées, il m’aura fallu du temps mais j’ai néanmoins fini par comprendre que tout cela n’a rien à voir avec moi. Dès lors, j’ai délaissé les nuances de gris pour mettre dans ma vie 80 notes de jaune de bleu, de rouge… J’ai aimé reprendre le temps de cultiver mon jardin d’hiver et redonner à mon quotidien une saveur coco, et un petit goût de noisette, j’ai eu des envies de fraise et chocolat et des rêveries de Lituanie sur le point de se concrétiser. Et finalement cette année qui avait si mal commencée s’est petit à petit transformée…
Il y a évidemment eu quelques histoires inavouables, que j’aurais mieux fait de taire pour éviter les remarques de mauvais genre. Mais la vie est ainsi faite, et je ne suis définitivement pas la femme parfaite. Et d’ailleurs, qu’on se le dise, la femme parfaite est une connasse !
Aujourd’hui je préfère me souvenir des belles choses qui ont peuplé ces douze derniers mois. Je pense inlassablement à notre voyage à Cracovie, et immanquablement aux jolies rencontres, à celle-ci, ou à celle là aussi. Me viennent également à l’esprit la douceur d’une mélodie au crépuscule, et la vie d’Adèle qui, l’espace de trois heures, a bouleversé la mienne. Je n’oublie pas non plus que cette année j’ai tourné quelques pages, au sens propre comme au figuré, en achevant une lecture entamée il y a dix ans : Belle du Seigneur d’Albert Cohen. Il était temps !
Et avant d’entrer dans cette nouvelle année à tes côtés, lecteur d’ici ou d’ailleurs, qui continue de venir me visiter malgré le manque d’assiduité dont je fais preuve parfois, je tenais tout simplement à te remercier. Merci pour tes charmantes attentions, tes petits mots doux, les jolies rencontres virtuelles, ou non, dont nous sommes parfois les acteurs… Merci pour toutes ces petites choses qui savent rendre Internet un peu magique à mes yeux de geekette astigmate. Et surtout…
HAPPY THIRD BIRTHDAY MY DEAREST BLOG !
Joyeux anniversaire ton blog 🙂
Profite bien de la musique ce soir .
Merci ! Toi aussi 🙂
Joyeux anniversaire bloguesque !!
Merci Cristie !
Joyeux anniversaire bloguesque!
Merci 🙂
Bon Bloganniversaiiiire tout plein !
Merci tout plein 🙂
Joyeux bloganniversaire !
Merci beaucoup 🙂
Happy B’day à ton blog que j’aime beaucoup !!
Merci beaucoup 🙂
Joyeux anniversaire ! On est toujours bien accueilli quand on passe par ici.
Oh ! Merci ! C’est super gentil 🙂
Joyeux bloganniversaire. Bises
Merci ! Des bisous 🙂
Happy Blog Birthday, Marion 🙂
Merci beaucoup 😉
Joyeux bloganniversaire. Le mien est aussi du 21 Juin, juste une année de plus que le tien.
Je fais partie de celles qui te lisent sans laisser forcément de commentaires mais qui sont contentes que ce blog existe 🙂
Oh, merci ! Joyeux bloganniversaire au tien également 🙂
Je suis très très en retard mais le coeur y est : happy anni’blog !! 😉
Merci beaucoup 🙂
Oh, j’ai loupé ça, je suis bien en retard dans mes visites, bon anniversaire quand même et je sais déjà que je vais adorer la prochaine année à te suivre
Merci ! Je suis également en retard partout 🙂