Mes Historiettes

#1Blog1Séance – Priceminister & les Toiles Enchantées

LesToilesEnchanteesV3

PriceMinister – Rakuten s’associe aux Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés.

Du 03/02 au 28/02  un article publié sur votre blog ou site se transforme en un don de 15€ de PriceMinister – Rakuten aux Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur merveilleuse démarche d’offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

Comment participer et soutenir Les Toiles Enchantées ?

C’est très simple ! Il suffit de :

  • Répondre à l’interview « cinéma et enfance » (voir plus bas) sur votre blog en mentionnant que vous participez à #1Blog1Séance.
  • Faire un appel aux dons à vos lecteurs.
  • Envoyer un e-mail à oliver.moss[at]priceminister.com avec l’url de votre article.

Votre article se transformera automatiquement en un don de 15€ pour les Toiles Enchantées ! Soit une séance de cinéma pour trois enfants hospitalisés.

Interview cinéma & enfance

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Février 1992, ma petite sœur et moi sommes respectivement âgées de 2 et 4 ans lorsque nos parents nous emmènent voir la ressortie du Blanche-Neige et les sept nains de Walt Disney à l’UGC de Lille. C’est notre toute première sortie au cinéma en famille. Mon tout premier souvenir de cinéma, quant à lui, c’est l’apparition de la sorcière sur le grand écran.

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Le premier titre qui me vient en tête c’est Mon Voisin Totoro de Hayao Miyazaki. Un véritable hymne à la famille et à la nature, qui se regarde toujours avec le même émerveillement de 7 à 77 ans.

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ?

Petite je rêvais d’être Kat Harvey dans le Casper de Brad Silberling, de pouvoir porter la fameuse robe en dentelle blanche et d’arpenter les couloirs poussiéreux, mais enchanteurs, du manoir de Whipstaff en compagnie du charmant fantôme. C’est définitivement cette aventure là que je choisirais !

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Comment ne pas soutenir un tel projet ? Les Toiles Enchantées permettent à des enfants et des adolescents, hospitalisés ou handicapés, de s’extraire d’un quotidien parfois bien lourd à porter pour leurs jeunes épaules. L’association leur offre l’occasion de s’évader, d’accéder à la culture et de briser la solitude intrinsèque à la maladie et à l’hospitalisation. En somme d’être, le temps d’un film, comme tout le monde. Et quiconque ouvre une fenêtre sur la vie mérite d’être encouragé !

Et si vous n’avez pas de blog !

Faites-un-don

4 réflexions sur “#1Blog1Séance – Priceminister & les Toiles Enchantées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s