Rencontres & Expositions

Rencontre avec Alban Lenoir

Alban Lenoir - 2013

Vendredi soir j’ai eu l’immense plaisir de partager la table d’un acteur français que j’idolâtre, l’adorable, le charmant, l’exquis, très sexy et tout aussi talentueux Alban Lenoir. Oui, en bonne fan girl, je ne manque pas d’adjectifs mélioratifs pour qualifier celui qui incarne Klaus, aussi connu sous le pseudonyme de Force Mustang, dans la série de Simon Astier, Hero Corp.

Tout commence un peu plus tôt dans la journée, lorsque je reçois un message de ma jolie cousine qui me demande de me libérer pour la soirée, son ami Antoine, le papa d’Hero Corp France, souhaite nous convier à un rendez-vous un peu particulier. En effet, Alban Lenoir, achevant le tournage des Petits meurtres d’Agatha Cristie dans la région, propose un verre avant de reprendre le chemin de chez lui.

Le rendez-vous est fixé à 20 heures à l’After Hours. Accompagnée de ma petite sœur, j’arrive un peu en avance pour avoir le temps de fumer une cigarette et commander un premier verre, ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre un super-héros. C’est donc assises au bar que nous voyons arriver notre star, Alban Lenoir, accompagné d’une petite dizaine d’aficionados de la série Hero Corp. Par timidité, dans un premier temps, on n’ose pas s’approcher. Et puis avec l’arrivée de ma jolie cousine, et de mon amour de filleule, à quatre on se sent plus forte, on prend notre courage à deux mains et on rejoint la joyeuse tablée. Je me présente, il se présente, je défaille, et la petite bande nous fait une place à ses côtés. Malheureusement Heureusement ils ne mordent pas.

Nous passerons les deux prochaines heures tous ensemble, sirotant quelques verres, dégustant des tapas et bavardant de choses et d’autres. On apprendra notamment que Lionel Astier adore la ville de Lille, que les droits de Kaamelott sont toujours bloqués, que Jacques Chambon sera bientôt de passage sur Bruxelles et que l’un de nos nouveaux copains est figurant dans le dernier épisode d’Hero Corp. On évoquera aussi ces choses qui font battre nos coeurs : Breaking BadDoctor Who, Misfits, The Shield pour ne citer qu’elles… Alban est un homme accessible, généreux, naturel et le temps file en sa présence. Très vite, trop vite, il doit nous quitter, mais pas sans avoir pris le temps de poser à nos côtés. Merci à Ripi Tchip pour le cliché, et à JC et Vincent pour la chouette retouche maison.

Je rentre un peu ivre et rêveuse, assumant désormais mon côté geek jusqu’au bout de mes ongles vernis et prête à découvrir le dernier épisode d’Hero Corp. Un grand merci à Antoine pour avoir organisé cette soirée, et à nos nouveaux copains pour cet accueil très chaleureux. Un moment délicieux qui achève de me persuader qu’il faudrait que je sorte de ma bulle plus souvent.

19 réflexions sur “Rencontre avec Alban Lenoir

  1. Oh excellent ! Quelle chance ! J’ai vu sur twitter que Alban Lenoir serait sur Lille et j’ai maudit le fait d’être sur Paris mais ça fait plaisir d’avoir les impressions des autres 🙂 Visiblement, c’est un mec super, cela dit je n’en doutais pas. J’ai bien envie de dire « Pinage ! » mais est-ce le lieu ? 😀 En tout cas, super la photo !

  2. J’ai eu le plaisir de le voir en début d’année tourner un morceau de l’épisode 18 de la dernière saison d’Hero Corp dans ma ville, mais c’est avec Simon Astier que j’ai ma photo 🙂 Ah, Klaus, quel homme !

  3. Pingback: Hero Corp, Saison 3 : Le Retour du Pinage | Cinematraque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s