Mon Coin Lecture

The Wes Anderson Collection – Concours

wes-anderson-collection

« Let’s go have a drink and smoke a cigarette. »

Ce week-end, c’était un peu Noël avant l’heure lorsque j’ai ouvert ma boîte aux lettres qui en une nuit s’était remplie de mille et une surprises, parmi elles les dernières nouveautés des éditions La Musardine, sur lesquelles je reviendrai très bientôt, mais  surtout, et c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui, un livre, que dis-je, une Bible que j’attendais depuis des semaines, The Wes Anderson Collection !

Conçu par Matt Zoller Seitz, un ami, critique et fan de Wes Anderson, The Wes Anderson Collection est en route depuis plus de vingt ans, et par conséquent, s’est écrit en parallèle de la carrière du réalisateur, avançant pas à pas avec lui au fil des années. Le livre se divise en sept parties : Bottle Rocket, Rushmore, The Royal Tenenbaums, The Life Aquatic with Steve Zissou, The Darjeeling Limited, Fantastic Mr. Fox et Moonrise Kingdom, vous l’aurez compris, chaque chapitre s’inspirant de, et étudiant l’univers d’un film de Wes Anderson. Affiches, croquis et notes préparatoires, interviewes, photos de tournages et autres joyeusetés, le lecteur est véritablement comblé. Le réalisateur revient sur son parcours, ses idées, ses inspirations, et décortique avec Matt Zoller Seitz chacune de ses créations. Je ne l’ai que feuilleté pour le moment, mais The Wes Anderson Collection est un vrai régal pour les yeux et l’esprit, en plus d’être une Bible pour celui, ou celle, qui aime l’univers du réalisateur.

Et puisqu’un grand libraire américain m’offre l’opportunité de gâter trois d’entre vous, bande de petits veinards, je ne résiste pas à la tentation d’organiser un concours afin de vous permettre de découvrir, ou de parfaire votre connaissance de l’univers de Wes Anderson.

Les lots à gagner sont les suivants :

1 – Un exemplaire du Wes Anderson Collection de Matt Zoller Seitz.

2 – Un DVD de La Famille Tenenbaum de Wes Anderson.

3 – Un exemplaire de Fantastique Maître Renard de Roald Dahl.

Et pour participer c’est très simple :

1 – Tout d’abord liker la page de Twenty Three Peonies sur Facebook : ici.

2 – Ensuite laisser un commentaire à la fin de l’article pour me parler de Wes Anderson : Quel est votre film préféré ? Celui que vous n’avez pas encore vu ? Celui que vous souhaitez découvrir ? Le personnage qui vous touche le plus ? Comment vous avez découvert ce réalisateur ? Ce qui vous plaît dans son cinéma ? Je laisse libre cours à votre imagination, parlez-moi de cet homme que j’aime…

3 – Pour finir, celles et ceux qui partagerons le concours sur FacebookTwitter, HelloCoton ou toute autre plateforme sociale, obtiendrons une chance supplémentaire de gagner.

4 – Un tirage au sort aura lieu le dimanche 1er décembre pour déterminer les gagnants.

5 – Les résultats seront annoncés dans un billet le lendemain.

*                    *                    *

Bon début de semaine, et bonne chance à tous !

31 réflexions sur “The Wes Anderson Collection – Concours

  1. très beau concours, merci !! je suis une grande fan de wes anderson, j’adore la poésie mélancolique qui se dégage de tous ses films et son humour décalé… je n’ai toujours pas vu rushmore ni fantastic mr fox mais j’ai eu un vrai coup de coeur pour Moonrise Kingdom …et the royal tennenbaums reste un de mes favoris 🙂
    la page fb du blog était déjà likée sous le nom géraldine lar…
    bonne semaine !

  2. Je me lance ! J’ai découvert ce Monsieur car mon copain m’a un jour balancé  » Quoi tu ne connais pas Steve Zissou?!! » avec des yeux comme si je débarquais de la planète Mars ! Depuis j’ai aussi vu « À bord du Darjeeling Limited » mais mon préféré reste Moonrise Kingdom. J’ai adoré !! J’aime le côté complètement décalé de Wes Anderson, bon enfant, un brin fou… C’est un univers unique et qui ne ressemble en rien au cinéma formaté qu’on voit un peu partout !

    Inutile de dire que j’ai déjà liker Twenty Three Peonies partout 😉

    Merci Marion pour ce chouette concours !

  3. Wes Anderson découvert avec Rushmore il y a déjà quelques années.
    Da best pour moi ? La vie aquatique pour l’univers, la BO folle de Seu Jorge et cette leçon de vie de Bill Murray nous apprenant qu’il suffit parfois de seulement un flingue et des Stooges pour virer une armada de pirates de chez soi 🙂 (Pour une fois que quelqu’un a plus ou moins retenu le Guns & Girls de Godart)

    Le bouquin a l’air vraiment cool en tous cas, je pense corrompre mes parents pour qu’il investissent dans le-dit objet.

    See ya Marion.

  4. Je participe. Un peu comme L’Irregulière, j’adore depuis The Royal Tennenbaum et le personnage de Gwyneth. C’est avec ce film que j’ai découvert Wes Anderson. Pourquoi je l’aime autant ? Parce que dans chacun de ces films, on y sent une vrai proposition de cinéma. Ses univers qui sentent bon les 70’s, ce mélange de carton pâte aux décors réels, ses B.O…

  5. J’ai découvert Wes Anderson avec La famille Tenembaum, j’ai été déçue par La Vie Aquatique, j’ai été enthousiamée par Fantastic Mister Fox et réellement charmée par Moonrise Kingdom. Mes deux coups de coeurs sont vraiment ces deux derniers films. J’attends avec impatience de voir ce que nous réserve The Grand Budapest Hotel et souhaite découvrir depuis longtemps Rushmore.
    La force de Wes Anderson pour moi, est cet univers si particulier à la fois poétique et complètement barré. Univers qui lui appartient complètement et avec lequel il arrive à ne jamais se répéter.
    Le livre Wes Andersons Collection semble être une très jolie acquisition en tout cas 😉 !
    (si je ne le gagne pas à ce concours, il y a de forte chance qu’il figure sur ma liste de noël :p)

    Et je partage sur Facebook !

      • Oh tristesse… 😦
        Peut être aurais-je plus de chance sur ce continent, mais en même temps je ne me vois pas transporter un livre aussi volumineux dans ma valise limitée à 23kg pour le retour…. >.<
        (au fait, à quand un article sur DW 😉 ? ** moi mono-maniaque ? **)

      • J’ai commandé le mien aux Etats-Unis, le site est actuellement en rupture de stock, comme partout ailleurs… Peut-être directement en librairie ! Concernant DW, j’y songe, j’y songe, surtout après l’épisode des 50 ans, mais j’ai tellement d’articles en retard…

  6. J’aurais bien aimé participer à ton sympathique concours mais je ne connais pas suffisamment bien ce réalisateur pour pouvoir en parler. En revanche j’ai souvent revu certains films de Bill Murray que j’adore, en particulier dans « Un jour sans fin », mais ce n’est pas le sujet! En tout cas merci de m’avoir fait mieux connaître Wes Anderson sur lequel je me suis quelque peu renseigné maintenant!

  7. MOI AUSSI JE VEUX GAGNER !! J’adore FANTASTIQUE MISTER FOX ! J’adorerais voir La Famille Tenenbaum ! Et Moonrise Kingdom que j’ai loupé au cinéma et qui m’intrigue VEUGRA ! Steeve Zissou il à tellement la classe, moi aussi j’aimerais tellement me promener avec une biloute rouge sur la tête j’me sentirais plus grand (et puis chui d’avis avec la grosse du dessus Bill Murray je suis ultra fan, il apparaît dans plusieurs de ses films d’ailleurs ) !

    Je l’est découvert dans un avion et pendant huit heure j’ai eu le temps de regarder plusieurs de ses films, du coup j’ai continuer à en regarder sur terre. On peut dire qu’il m’a fait voyager, et plein d’émotions !

    Fan pan déjà liker et concours partager !! Vive la PUB !

    Cordialement,

    Un petit fan

  8. Moi aussi j’avoue je ne connaissais pas avant de te lire , peut etre de nom fantastique Mister fox. Je me sens à présent un peu moins sotte on en apprend tous les jours heureusement merci

  9. Je pense que la meilleure façon pour moi de répondre à toute ces questions doit être celle ci:

    Marion Pluss
    editor columnist
    Twenty three peonies

    Dear Marion Pluss,
    First, to answer to your questions, in the order: The life aquatic with Steve Zissou; The Grand Budapest Hotel; The Royal Tenenbaum; Francis Peter and jack, the Darjeeling limited’s sibship; it’s a secret. Second, thank you very much to have organized this competition on Wes Anderson. You strike me as very special girl and key member of Twenty Three Peonies. I wish i could come visit you in Lille and assist you with your work. Take care of yourself, Marion Pluss. you’ve served well.
    Your friend,
    Nicolas Denis

    Dictated but not read. (sz/jz)

  10. Bonjour,

    De Wes Anderson, j’ai vu et terriblement apprécié Moonrise Kingdom, qui m’a offert une délicieuse plongée dans les années 60, avec sa musique et son casting magnifiques, de la joie, de la mélancolie, du rêve… 1 h 30 de bonheur quoi !!!
    Il est temps que je découvre le reste de son oeuvre 🙂
    J’ai liké ta page Facebook : Regine Gross et j’ai partagé le concours :

    Merci pour ce beau concours

  11. Bonjour,
    Mon film préféré est Fantastic Mister Fox, je n’ai pas encore vu La vie Aquatique.
    Je ne sais pas bien quoi écrire d’autre, j’aime beaucoup tous les films de Wes Anderson que j’ai vus. Je suis déjà fan de ta page et je l’ai déjà partagée.
    Merci pour ton concours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s