Mon Coin Lecture

La femme parfaite est une connasse – Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

La femme parfait est une connasse - 2013

« Règle n°18 : On assumera de pleurer devant les téléfilms de M6… Surtout ceux de Noël. »

D’ordinaire ce genre de lecture ne m’attire pas le moins du monde, qui plus est avec une première de couverture aussi laide et un titre aussi vulgaire. Mais force est de constater que les quelques extraits bien sentis dont on m’a fait la lecture auront eu raison de moi, c’est ainsi que j’ai succombé et ai entamé la lecture de ce petit guide de survie à l’usage des femmes normales.

Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, deux sœurs jumelles, respectivement humoriste et journaliste, mettent à notre disposition les clés du succès pour réussir dans nos vies de jeunes femmes imparfaites et nous accepter, enfin, telles que nous sommes. Les deux auteurs nous apprendront notamment comment être toujours jolie sur les photos, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade ou quelles sont les questions à ne pas poser si on ne veut pas entendre les réponses. Elles nous expliciterons également la technique du foutu pour foutu, mais aussi celle de Scarlett Johansson, ou comment un petit cochon a fait croire au monde entier qu’elle était une bombe sexuelle

Alors, certes, on ne va pas se mentir, ce petit manuel pour femmes modernes est un ramassis de banalités toutes plus grosses les unes que les autres, écrites pour parler au plus grand nombre. Mais de fait, ça fonctionne et je mets au défi quiconque lira La femme parfaite est une connasse de ne pas se reconnaître dans l’une ou l’autre des situations présentées. C’est léger, rédigé avec humour, à vocation thérapeutique et  ça se lit en moins de deux heures, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

14 réflexions sur “La femme parfaite est une connasse – Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

  1. Ce n’est pas non plus le genre de lecture qui m’attire à première vue. Si on me le prête je ne dis pas non, mais je refuse d’avoir dans ma bibliothèque un livre avec une couverture aussi immonde ^^

  2. Le titre est d’une vulgarité affligeante (et pourtant pour ce qui est de la vulgarité je suis bon client d’habitude^^). Bon en même temps ce n’est clairement pas pour moi…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s