Mes Films du Mois

Films du mois de septembre 2013

Film du mois

Machete - Rodriguez

Films découverts ou redécouverts

¤ La Guerre des Boutons (Yann Samuell) ●●○○○

S’il y a un mot qui conviendrait justement à ce remake c’est insignifiant. C’est un film fadasse, sans réel enjeu, ni intérêt. Les gosses sont mi-mignons mi-têtes-à-claques, mais pas nécessairement bon pour la comédie. A la limite, Alain Chabat, Eric Elmosnino et Fred Testot tirent leurs épingles du jeu, et c’est la moindre des choses pour ces trois comédiens de talent…

¤ Never Back Down (Jeff Wadlow) ●●●○○

Je ne croyais pas une seconde en Never Back Down, que je voyais comme un énième film pour adolescents en manque de bastons dans les couloirs du lycée. Une fois de plus j’étais pourrie d’a priori et je me dois de reconnaître mes torts. Jeff Wadlow nous propose un teen movie sans prétention, qui n’évite pas les écueils du genre (le bad boy qui n’a pas connu l’amour d’un père, la jolie blonde faussement superficielle, le mentor au passé torturé…), mais que ses défauts rendent attachant.

¤ Very Bad Trip 3 (Todd Phillips) ●●○○○

J’avais déjà décroché lors du précédent volet de la trilogie. Je ne raccroche toujours pas ici. C’est moins raté que le second opus certes, mais toujours beaucoup moins drôle que le premier. Il y aura quand même quelques bonnes blagues, balancées par le totalement barré Zach Galifianakis, les attitudes sexy de Bradley Cooper et le caractère agaçant de Ed Helms… Mais bref aucune surprise…

¤ Machete Kills (Robert Rodriguez) ●●●○○

Machete don’t joke ! Et moi non plus quand je vous dis que le dernier Robert Rodriguez est une jolie surprise ! Alors oui, principalement parce que je n’en attendais rien et que le film tombe dans un mois de disette cinématographique me concernant, ce qui le positionne directement en haut du classement des quatre films vus en septembre, mais attention, je n’agis pas entièrement par dépit. J’ai apprécié les nombreux caméos, les clins d’œil que distille le réalisateur, l’humour décapant et l’hémoglobine qui coule à flot… C’est une série B divertissante devant laquelle on passe un bon moment.

*                    *                    *

Pour découvrir ou redécouvrir les autres films chroniqués en 2013, c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s