Mes Films du Mois

Films du mois d’avril 2013

Films du mois

Ernest et Célestine - 2013

Films découverts ou redécouverts

¤ Disparue (Heitor Dhalia) ●○○○○

Un film rempli de clichés et aussi inspiré qu’un mauvais épisode des Experts.

¤ Radiostars (Romain Levy) ●●●○○

C’est pleine d’a priori que j’ai entamé Radiostars, et je dois avouer que le film a su un à un les faire disparaître. Une bande d’acteurs vivifiants, des dialogues bien ciselés, un humour décapant, une touche d’émotion, une mise en scène sophistiquée et un rythme qui ne faiblit pas… En somme, Radiostars n’est jamais là où on l’attend, et c’est franchement appréciable.

¤ Héroïnes (Gérard Krawczyk) ●●●○○

Il faut bien se l’avouer, le scénario d’Héroïnes tient sur une serviette en papier : une histoire d’amitié gâchée par l’argent et le succès. On a évidemment connu plus original et le film n’évite pas les écueils du genre. Mais grâce au casting féminin, Maïdi Roth et Virginie Ledoyen juste parfaites, à Serge Reggiani, bouleversant et à sa bande originale, fraîche, pop et entêtante on se laisse prendre au jeu et on passe un moment plus qu’agréable.

¤ Quatre garçons pleins d’avenir (Jean-Paul Lilienfeld) ●●●○○

Bienvenue dans la grosse comédie qui tâche, à l’humour un peu lourd, à l’interprétation douteuse et à l’histoire sans fond. Mais finalement, sans trop qu’on sache pourquoi ces quatre garçons pleins d’avenir ont ce petit quelque chose d’attachant qui nous permet d’aborder le film sereinement.

¤ Ernest et Célestine (Benjamin Renner) ●●●●●

Alliant intelligence, grâce et poésie, Ernest et Célestine est pour son spectateur un émerveillement de tous les instants. Les aquarelles aux tons pastels font du film un véritable régal visuel, et l’espièglerie ou la tendresse qui caractérisent les personnages frappent en plein cœur. Un délice, à voir et revoir.

¤ Le Magasin des Suicides (Patrice Leconte) ●●○○○

Si j’ai été touchée par la détresse qui émane de tous les personnages secondaires, je rejette en revanche tout ce qui à trait à l’histoire principale. Je n’étais déjà pas spécialement fan du roman initial, mais là les personnages grossiers, les couleurs bariolées et les chansons ridicules ont eu raison de moi.

¤ My week with Marilyn (Simon Curtis) ●●●○○

Joliment maîtrisé et porté par les performances époustouflantes de Michelle Williams et Kenneth Banagh, le film reste cependant un poil trop froid pour emporter l’adhésion totale de son spectateur.

4 réflexions sur “Films du mois d’avril 2013

    • Je l’ai découvert grâce à mon service de vidéos à la demande. C’est dans la juste lignée du Discours d’un roi. Si tu as aimé le premier, tu peux partir confiance pour celui-là 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s