Samedi après-midi c’était un peu the place to be à la Fontaine de Castalie ! En effet, ma petite librairie préférée, que je ne vous présente plus désormais, recevait à l’occasion de la récente sortie du premier tome de La Guerre des Lulus, l’équipe qui a œuvré sur cette bande dessinée.
Nous avions donc rendez-vous avec messieurs Régis Hautière et Vincent Lemaire – dit Hardoc – à quinze heures pour une rencontre doublée d’une séance de dédicace, un moment de partage intime et chaleureux, comme seul le permet le cadre de ces petites librairies que je chéris tant.
Tandis que les Saints de Glace donnaient à notre mois de mai des allures de novembre, nous étions bien au chaud en compagnie des deux artistes, sirotant une tasse de thé tout en discutant de leurs travaux, de leurs idées, de leurs projets… Des heures et des dizaines de dédicaces personnalisées plus tard, ils sont toujours là, moi aussi, et la discussion se poursuit. On évoque la suite de La Guerre des Lulus évidemment, mais aussi certains de leurs confrères que j’admire, La Petite Famille qui m’a beaucoup touchée, Long John Silver que je dois terminer, Pablo qu’il faudrait commencer, et Abélard, encore et toujours Abélard…
Un grand merci à Nathalie et à La Fontaine de Castalie pour l’organisation de ce moment privilégié, et à messieurs Régis Hautière et Vincent Lemaire – dit Hardoc – pour leur gentillesse et leur disponibilité. Au plaisir de se recroiser chez Bulles en Stock ou au Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens !
En attendant la chronique BD de mercredi…
* * *
Une fillette et un chaton sous les couleurs de leur illustrateur
Des mots et des accords sensibles sous la plume d’un scénariste
J’avais un peu discuté avec Régis Hautière au festival de Creil l’an dernier. Abordable, simple et gentil, une crème de scénariste !
Une crème d’homme 😉
Quelle chance !!!
Oh oui 🙂
Veinarde !
Hé hé ! La Picardie : The place to be !
C’est toujours intéressant ces rencontres. J’aime beaucoup les deux photos des mains qui s’agitent sur la feuille …
Merci ! J’aime aussi beaucoup ces moments-là 🙂