« Marquise vous ne respectez pas les règles. Dois-je être informé de vos avancées par quelqu’un d’autre que vous ? Vous avez fâché mon plaisir. »
Nous sommes cruels, Camille de Peretti
Il y a bien longtemps que je n’ai pas participé au Mardi sur son 31, mais la jolie Sophie est de retour sur la toile et ça, ça se fête. Pour l’occasion, j’ai ouvert mon livre du moment, Nous sommes cruels de Camille de Peretti, à la page trente-et-une, et voilà ce qui est en ressorti. Drôle de coïncidence…
La quatrième de couverture en dit que Camille et Julien sont faits pour s’entendre. Fascinés par la littérature du XVIIIe siècle, élèves brillants, orgueilleux, cyniques et prétentieux, ils ont tous deux la conviction de s’être trompés d’époque. Et surtout une dévorante envie de s’amuser et d’affirmer leur toute-puissance. Alors quoi de plus idéal pour combler leurs aspirations que de se prendre pour le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil ?
Je viens seulement d’entamer le roman, mais avec une réécriture contemporaine des Liaisons Dangereuses, je suis conquise d’avance.
Et comme les choses sont bien faites, les mots de Julien pour Camille m’offrent l’opportunité de faire passer un message et d’avoir une petite pensée pour celui qui, au passage, n’a pas non plus respecté les règles : Procure-toi ce livre.
Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire créé par Sophie. Le principe est simple, tous les mardis on ouvre le livre qu’on est en train de lire, à la page 31 et on choisit une phrase ou un court extrait, qui peut-être révélateur du roman, ou non, nous plaire, ou non…
Le but : se faire plaisir dans un court billet en parlant de sa lecture du moment.
Je ne connaissais pas du tout ce livre! Il a l’air pas mal du tout!
Je ne te contredirai pas, c’est une lecture très agréable 😉
il va falloir que je me plonge dans ce livre… Merci pour ta participation…
C’est un plaisir 🙂
Bon, je note ..
Sympa cette idée du mardi 31…
Passe une bonne journée
N’hésite pas à y participer, bonne journée 😉
Ahhh tu donnes envie : verdict ?! Tu as aimé? J’ai tellement aimé les liaisons dangereuses…
Je l’ai terminé aujourd’hui.
Je prépare mon billet pour cette semaine, et j’ai adoré 😉
Cool ! Me réjouis de lire ton billet dessus !
Un livre en cours d’expédition en direction de Bohain … 🙂
Bonne lecture dans ce cas 😉
J’ai apprécié cette réécriture des liaisons dangereuses, même si l’original est plus savoureux!
Honte à moi, mais je ne l’ai pas encore lu…