Mes Historiettes

Le jeu des 11 questions – Le retour

Vue par Elise

Petit rebond du jeu des onze questions.

Encore ? Oui, mais je l’adore.

Après avoir répondu aux questions de Sophie.

Après avoir répondu à celles de Claire.

Je m’attaque maintenant à celles de Deuzenn.

*                    *                    *

01 – Quel est le livre avec lequel tu as le plus souffert durant ta scolarité ?

¤ La vie de Henry Brulard de Stendhal en deuxième ou troisième année de licence de Lettres Modernes, que je n’ai jamais lu et sur lequel j’ai dû disserter quatre heures. Une jolie catastrophe, j’ai limité les dégâts…

02 – A propos de souffrir, imaginons qu’une personne que tu détestes se retrouve sur cette fameuse île déserte. Quels livres lui envoies-tu ?

¤ Aucun, bien évidemment. Celles et ceux qui me connaissent savent que j’accorde beaucoup trop d’importance à la lecture pour daigner faire cadeau d’un livre à une personne que je méprise.

03 – Et sinon, tu lis des contes ? Quel est ton préféré ?

¤ J’adore les contes, j’en lis malheureusement trop peu ces derniers temps. Mon préféré ? La Petite Sirène de Hans Christian Andersen. Et puis dans un tout autre genre, Perceval ou le conte du Graal de Chrétien de Troyes.

04 – Lis-tu de la littérature jeunesse ?

¤ Oh que oui ! Et ça représente une grosse partie de mon budget livresque…

05 – Es-tu inscrite en bibliothèque ?

¤ Longtemps je l’ai été, mais je n’aime pas qu’on m’impose une contrainte de temps pour lire les livres que j’emprunte. Et puis mon côté matérialiste fait que j’aime posséder les œuvres que je découvre. Mais j’avoue qu’une inscription en bibliothèque me ferait économiser bien des euros…

06 – Et les bibliothécaires, tu les vois comment ? Chignon ? Lunettes ? Chat  ? Non, quand même pas ?

¤ Un peu comme ça… Et toi ?

reading-is-sexy

07 – D’ailleurs, toi, as-tu un chat ?

¤ La dernière fois que j’ai répondu à cette question je n’en avais qu’un, aujourd’hui j’en ai deux. Murphy, qui vit chez mes parents et Kiddo, qui est sur Lille avec moi. Je suis désespérément une fille à chats…

08 – Et si tu devais me conseiller de la musique, là, tout de suite ?

¤ Je suis en ce moment dans une période Goldman, tout y passe, du chanteur lui-même aux infâmes reprise de Génération Goldman, sans oublier ma découverte bien tardive des Worlds Apart… Je ne sais pas si tu as vraiment envie que je te donne toutes mes différences un titre…

09 – Et un film ?

¤ Un seul ? Impossible ! Si tu ne les as pas vus je suis tentée de te conseiller Les Demoiselles de Rochefort et Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy, qui sont deux de mes films préférés. Si tu dois aller au cinéma, tu ne peux pas passer à côté de Django Unchained, le dernier Tarantino. Si tu peux te le procurer d’une manière ou d’une autre, Bienvenue à Gattaca d’Andrew Niccol est ma dernière grosse claque visuelle et émotionnelle, un film que je n’ai de cesse de chérir et de conseiller. Et puis parce que j’ai une envie irrépressible de le revoir, je te conseille aussi Il était une fois en Amérique de Sergio Leone.

10 – Et ta prochaine lecture ce sera quoi ?

¤ Difficile à dire, je viens de terminer Nos Étoiles Contraires de John Green. Je suis indubitablement poussée vers le Mr d’Emma Becker mais suis-je seulement prête à ne serait-ce que l’ouvrir ? Il faut également que je lise Automne de Jon McNaught pour l’opération La BD fait son Festival, organisée par Priceminister. Et j’ai très envie d’entamer Hôtel Iris de Yoko Ogawa, conseillé il y a longtemps par un ami, et qui entre dans le Challenge Écrivains Japonais 2013 de Adalana.

11 – C’était sympa, ces petites questions ?

¤ Oh oui chère Deuzenn, et tu me connais désormais un peu mieux !

10 réflexions sur “Le jeu des 11 questions – Le retour

  1. Je suis si d’accord avec la 6… Merci pour toutes ces réponses belle Marion! Je note précieusement tes conseils en matière de films. (Question musique, les Worlds Apart, j’ai déjà donné, merci. :-)) J’adorerais qu’on se rencontre enfin…

  2. Moi j’adore les tags, ça permet de mieux connaitre celles qu’on a encore jamais rencontré mais dont on suit les blogs ! Vive JJG.
    Et je dois absolument voir le dernier Tarantino !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s